Vous hésitez à reprendre les mêmes menuiseries extérieures que celles dont vous disposiez avant, toutefois vous avez entendu parler des atouts d’autres matériaux ? En effet, il existe plusieurs possibilités qui mêlent les avantages de plusieurs produits en un seul. Ainsi, vous n’aurez pas à faire le choix entre l’un et l’autre. Découvrez ci-dessous les performances de ces châssis en matériaux mixtes.
Le bois et le PVC, pour une isolation maximale
Les fenêtres en bois et PVC allient la chaleur et l’authenticité du bois, visible du côté intérieur, et l’efficacité et la résistance du PVC, posé à l’extérieur. Ces châssis bimatières sont en effet prisés pour leur côté esthétique apporté par des essences de bois naturelles et traitées en atelier avant la conception du châssis, mais aussi pour l’isolation thermique assurée par le PVC.
La combinaison de ces deux matériaux en fait une solution idéale pour les ménages de Liège souhaitant une menuiserie assortie à la fois à leur décoration intérieure et à leur façade. Grâce à cette double composition, votre châssis est protégé contre les intempéries, la pluie et le soleil et satisfait, en outre, toutes vos exigences esthétiques.
En vous tournant vers cette solution, vous profiter de la noblesse du bois, tout en évitant de payer le prix fort. Puisque le PVC se recycle, l’aspect écologique du produit est garanti. Nos menuisiers seront ravis de vous donner toutes les informations que vous désirez connaître sur ces produits haut de gamme.
La modernité et le traditionnel avec le bois et l’alu
Ces châssis composites se composent d’un intérieur en bois massif, qui apporte toute la chaleur inhérente à cette matière naturelle, et d’une partie extérieure en PVC, elle-même recouverte par un profilé en alu. Cette conception en plusieurs couches est donc la garante d’une résistance et d’une solidité renforcées.
Le capotage en aluminium offre en outre quantité de possibilités de personnalisation puisqu’il peut adopter différentes couleurs et textures. De même, vous aurez un large choix d’essences de bois, plus ou moins noueuses, claires ou foncées, etc. Votre châssis en bois-aluminium est donc assuré de s’assortir tant à votre décoration intérieure qu’extérieure.
Un châssis en aluminium et en PVC résistant et isolant
Avec leur capotage extérieur métallique monté sur une structure interne en plastique, ces articles innovants disposent d’une bonne isolation thermique et phonique tout en étant protégés des attaques du climat. En effet, l’aluminium inoxydable résiste au soleil comme à la pluie et au gel tandis que le PVC non conducteur protège contre les ponts thermiques et assure l’étanchéité de l’ensemble.
Au final, ce châssis est également beaucoup plus léger qu’un simple profilé en PVC, rendant sa pose plus aisée, en particulier dans le cadre de fenêtres particulièrement grandes, des baies vitrées, etc. Faciles d’entretien et peu salissants, les châssis en alu-PVC sont également disponibles dans de nombreuses teintes et dimensions pour un design moderne et élégant.
Faites votre choix auprès des équipes de Bure
Nous pourrons procéder à un comparatif si vous le souhaitez pour choisir la meilleure option parmi ces différentes solutions mixtes. Décrivez-nous votre demande en détail ou faites-nous parvenir vos questions. De notre côté nous rédigeons un document le plus précis possible avant de vous fournir vos nouveaux châssis.